mardi 5 avril 2011

Les aventures virtuelles de Fleurdevie Resident

Pendant toute la durée de l'exposition "Medias sociaux regards d'artistes" à la Médiathèque de Mérignac, je me suis parfois connectée avec Mariaka NISHI et j'ai fait de mon mieux pour entrer en relation avec l'avatar Fleurdevie Resident, avatar spécialement créé par Médias-Cité pour être mis à disposition du public
12 Mars : ce jour-là, Fleurdevie a de grandes oreilles et un grand nez
Il me répond pour la 1e fois
Marine
bonjour, je mappelle marine et toi ? j'ai 11 ans et jadore cette expo!!!!:) je trouve sa fantastique! bon ma maman mappelle je dois y aller merci pour tout!
Jean-Michel
bonjour, donc c'est votre musée virtuel et personnel, quelle est votre oeuvre préférée ? le tableau qui vous plait le plus ? en fait moi je travaille là, ce sera un plaisir de vous rencontrer
c'est sympa ce monde virtuel où on peut te parler et voir tes oeuvres, j'aime beaucoup, de loin le plus intéressant de mon point de vue
mais pourkoi t'as pas de vêtement ? :)
je vais écrire mes impressions sur ton livre d'or
Je travaille dans la médiathèque au bureau information jeunesse Audrey

bonjour, audrey d, enchantée
quel incroyable endroit ! c'est captivant !
^^ok, et donc on peut se téléporter avec les cercles bleus "derrière moi"
ah ok ! ^^ c'est vrai c'est marrant de se parler par personnage virtuel
on comprend mieux en testant l'expo du coup ! c'est vraiment très intéressant
eh bien merci pour cette visite et cette rencontre, ça m'a fait extrêmement plaisir ! félicitation pour cette expo !! je t'ai laissé un petit mot ! ;)

inconnu
inconnu
inconnu
inconnu dans une autre expo (L'échelle de l'ange)
Quentin

Combien de temps pour préparer une exposition de ce type ?
Et comment avez-vous trouvé tous ces tableaux ?
Vous devez y passer longtemps dans la journée pour entretenir le site, non ?
C'est marrant quand on vole
moi je ne suis pas encore inscrit sur le site mais maintenant je vais le faire ! :) vous pouvez me tutoyer, vous savez moi je suis un enfant, j'ai 13 ans bientôt

Sébastien (équipe Médiathèque, ramène au bercail l'avatar égaré)

merci sébastien, dis moi, clique sur atterrir, bravo, tu es le plus fort !! he tu as vu y'a un coquin qui a fait des super oreilles et nez

oui, on le trouve pas mal comme ca, on le garde !!

Jean-Luc
mais pourquoi cette communication avec un ordinateur????

internet nous rend la valeur du sens de l'information, de notre libre arbitre et de notre attitude créative, c'est pour cela que je trouve important de passer par les circuits de l'internet pour créer, et montrer

mais avec internet il y a du tri a faire

oui, et ce tri n'est pas mauvais, en ce sens que justement, c'est lui l'instrument de notre émancipation et responsabilisation

je commence a comprendre votre motivation

oui, je me sens de cette génération qui réapprend de nouvelles façons de faire, d'être, de penser, etc, tout cela dans la globalité que permet internet, cela nous donne la sensation d'appartenir à un vaste réseau de gens-ensemble, et non plus de soumis à la dictature d'un système
inconnu
Le jour de ma venue à Mérignac pour la 2nde fois, j'assiste en direct à diverses appropriations de l'identité de Fleurdevie :
L'adjoint à la culture
Frao
des enfants


Samir

Aucun commentaire: